Snowboard

Comment choisir la taille d’un snowboard ?

Snowboard

Tu peux prendre une planche assez courte, comprise entre -20 à -25 cm par rapport à sa propre stature. (Par exemple, quelqu’un de 1m74, peut prendre une planche entre 154 et 149 cm.) Tiens verticalement ta planche devant toi, elle doit arriver entre l’épaule et le menton.

Quel est la meilleur marque de snowboard ?

Top 10 Snowboards 2021

  • #1 Custom – Burton.
  • #2 Broadcast – K2.
  • #3 Templar – Rossignol.
  • #4 Machete – Ride.
  • #5 Instigator – Burton.
  • #6 Mountain Twin – Jones.
  • #7 Team – Nitro.
  • #8 One LF – Rossignol.

Comment choisir sa planche de snowboard ?

Pour un usage FREESTYLE : Choisir une planche assez courte, de -20 à -25 cm par rapport à sa propre taille. Tiens verticalement ta planche devant toi, elle doit arriver entre l’épaule et le menton. – Prendre plus petit facilite les rotations et les figures.

Comment choisir un snowboard débutant ?

Les planches « all mountain » elles sont un bon compromis pour débuter et découvrir les pratiques multiples qu’offre le snowboard. Elles disposent d’un shape directionnel offrant plus d’accroche et un meilleur contrôle de la trajectoire. Elles offrent aussi plus de flottabilité en poudreuse.

Quel type de fixation pour snowboard ?

Snowboard

Selon son style et ses goûts, on choisira un flex plus ou moins rigide, et un spoiler plus ou moins haut et ferme. Les fixations park/freestyle ont en général un flex plus souple pour les tweaks et pouvoir mettre des press plus précis sur la planche pour les figures en jib ou en flat.

Comment régler les fixation de snowboard ?

Si tu pratiques principalement sur piste, ainsi que pour une utilisation "All Mountain" (piste/hors-piste), nous te conseillons un réglage de fixations de : (-6, +18). +18° pour le pied avant et -6° pour le pied arrière. La position du pied avant est donc clairement orientée dans le sens de la descente.

Comment installer des fixations de snowboard ?

Snowboard

Si vous êtes débutant, on vous conseille d’installer votre fixation avant à +15 degrés et celle arrière à 0 degrés. Pour le freestyle, le « duckstance » est souvent apprécié par les riders. Le pied avant en léger positif, entre 9 et 15° et le pied arrière en léger négatif, entre -3 et -6°.

Comment mettre des fixations de ski ?

Les techniciens de ski certifiés peuvent installer vos fixations sur vos skis. C’est un processus simple: percez des trous dans les skis, ajoutez un peu de colle dans les trous et vissez les fixations. Obtenir les trous correctement placés pour vos chaussures de ski et percés à la bonne profondeur est le truc.

Quel angle fixation snowboard ?

Une fix avec un angle de 0° est donc parfaitement perpendiculaire l’axe de la planche. Une fix avec un angle positif, par exemple +15, oriente votre pied vers l’avant de la planche. Une fix avec un angle négatif, par exemple -15, oriente votre pied vers l’arrière de la planche.

Vous aimerez aussi...