Comment bien choisir son skate-board ?

Où trouver un bon skate ?

Pour acheter une planche, rendez-vous dans un skateshop. Il est important de noter que l’achat d’une planche dans un magasin spécialisé vous permettra toujours d’avoir exactement la bonne planche pour vous (ou presque).

Comment choisir un bon skate ?

L’un des éléments importants lors de l’achat d’une planche de skateboard c’est de choisir sa taille qui est exprimée en pouces. La largeur d’une board varie généralement entre 8.25″ et 7.5″. En ce qui concerne la longueur des planches elle varie en 29″ et 33″.

Comment choisir son Skate-board débutant ?

Comment bien choisir son skate-board ?

Si vous avez envie de faire du skate entre amis, une planche de 8.25 pouces suffit amplement. Pour ceux qui veulent faire du skatepark, une planche entre 8 et 8.25 pouces convient. Enfin, pour ceux qui veulent faire du skate dans la rue (« faire du street »), une planche entre 7.25 et 8 pouces convient mieux.

Quel skate choisir pour se déplacer ?

Le BIG YAMBA. Le BIG YAMBA est un cruiser de grande taille, dynamique et léger, un vrai cruiser old-school. Il est parfait pour se déplacer en ville. Il est plus long et plus large que le Yamba classique pour une meilleure stabilité.

Quel type de skate pour le Bowl ?

Au niveau matériel, l’idéal c’est d’avoir :

  • Une planche de skate plutôt large (pour la stabilité et la confiance en soi)
  • Un grip qui accroche.
  • Des roues moyennes à grosses.
  • Des trucks plutôt desserrés (attention aux wheelbite si trucks desserrés et grosses roues)

Quelle est la meilleur marque de skateboard ?

Comment bien choisir son skate-board ?

Flip. Que ce soit les planches classiques HKD ou les Odyssey – Flip Skateboards reste toujours l’une de vos meilleures marques de planches. En plus de vous, le riders du team skatedeluxe et Flip pro Denny Pham ne jurent que par les planches de la marque.

Quel est la meilleur marque de skate electrique ?

Elwing Nimbus – le meilleur haut de gamme Vous souhaitez le meilleur skate électrique pour vous déplacer avec agilité et style ? Dans ce cas, le modèle Elwing Nimbus est fait pour vous ! En effet, avec ses 30 km/h, vous pourrez glisser à une vitesse rarement égalée.

Comment utiliser le skateboard ?

Mettez-vous sur la planche et fléchissez les genoux suffisamment bas, de façon à ce que votre centre de gravité soit proche des trucks. Placez votre pied arrière sur le tail. Appuyez sur le tail, comme vous le feriez pour faire un manual, mais cette fois, jusqu’au sol. Puis, faites décoller la planche en ollie.

Comment bien choisir la taille de son skate ?

Comment bien choisir son skate-board ?

Une taille de planche va se mesurer sur sa largeur, que l’on exprime en pouces (inches). Un pouce correspond environ à 2,5 cm. La plupart des plateaux de skateboard ont une largeur de 7,5u2033 à 8,75u2033. Plus les pouces sont élevés, plus la planche est large.

Quelle longueur skateboard ?

Normalement, un skateboard mesure entre 28” et 33” (70 – 80 cm) de long. La planche est divisée en trois parties: le nose (avant), le wheelbase (entre les trucks) et le tail (arrière). Pour découvrir quel est l’arrière et quel est l’avant, jetez un oeil plus attentif à votre planche.

Quel âge pour faire du skate ?

A quel âge un enfant peut-il faire du skate ? Les spécialistes conseillent en général de commencer le skate à partir de cinq ans car il a les notions de coordination, d’équilibre et d’agilités qu’il n’a pas plus tôt.

Vous aimerez aussi...